Written on

Qu est ce que le spread ?

Le spread

Le spread c'est l'écart entre le cours acheteurs et le cours vendeur proposé par un broker. Cela correspond aussi à la rémunération de la plateforme de trading. En générale il est entre 2 et 5 pips.

Si par exemple le cours acheteur EUR/USD est de 1,3545 et le cours vendeur 1,3542 le spread est de 1,3545 -1,3542  soit 3. Ce qui veut dire que si vous achetez puis revendez directement vous perdez 3 pips.

Le spread dépend de la paire que vous désirez trader. Les paires les plus communément tradé sous souvent moins cher (spread faible). Les spreads sont différents d'un broker à l'autre. Certain broker propose donc de meilleur prix (spread faible) sur certaine devise. Pour cela nous vous invitons à consulter vous même les différents spreads proposer par les brokers.


Les spreads fixes et spreads variables : les différences.
  • Le spread fixe présente l'avantage de connaitre le prix du trade avant de passer un ordre. A tout moment de la journée, le spread sera identique et cela quelque soit les conditions de marché.
  • Le spread variable évolue constamment tout au long de la journée en fonction des conditions de marché.  Plus la volatilité sera grande et plus la liquidité sera faible, plus le spread sera conséquent. Lors d'une annonce économique, le spread va souvent augmenter considérablement. Cependant, lorsque les conditions seront normales alors le spread sera souvent plus faible qu'un spread fixe.
Lorsque vous tradez vous ne payer le spread (commission) qu'une seule fois et cela au moment ou vous prenez la position. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire