Written on

Analyse technique et analyse fondamentale

Les deux stratégies principales au forex sont l'analyse technique et l'analyse fondamentale.
La plupart des investisseurs sur les marchés financiers utilisent l'analyse technique. C'est une technique basé sur le postulat que toutes les informations sur les futures fluctuations du marché se trouvent dans la chaine des prix. C'est à dire que les fluctuations passés permettent de déterminer les fluctuations futures.

Cela repose sur 3 suppositions fondamentales :
  1. Les mouvements du marché intègre la totalité des facteurs
  2. Le mouvement des prix est réfléchi et attaché à ces évènements
  3. L'histoire se répète.
Un trader qui utilise l'analyse technique regarde le prix le plus élevé et le plus bas d'une devise ainsi que le volume de transactions. Il n'essaye pas de prévoir une tendance sur le long terme mais observe ce qui c'est passé récemment et prévoit que les petites fluctuations continueront de manière générale comme elle l'ont fait dans le passé.

L'analyse fondamentale consiste à prendre en considération la situation économique et politique afin de prendre une décision. Il regarde les informations publiés quotidiennement, telles que le taux d'intérêt des différentes banques centrales, le taux de chômage, la politique fiscale ainsi que le taux d'inflation.
Le trader se base non seulement sur ces informations mais aussi sur les anticipations des participants du marché. La valeur d'une devise étant en grande partie basée sur les perceptions et anticipation des acteurs et non seulement sur la réalité du marché.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire